Renée Findris - Psychanalyste - Cure Analytique - Psychothérapie Analytique - Psychogénéalogie - Constellations Familiales Systémiques - Ateliers & Formation Grenoble (Isère 38 - Rhône-Alpes, Fr)

Psychogénéalogie

Le transgénérationnel : terme générique qui regroupe les diverses techniques, méthodes et thérapies qui s’intéressent à la famille dans sa globalité et dans ce qu’elle implique d’interactions, d’intrications, entre ses membres et qui, par là-même, composent son histoire.

La psychogénéalogie : La psychogénéalogie est l’étude des familles sous les angles généalogique et psychologique. Elle se fonde sur le principe des répétitions de l’inconscient familial. Les informations se transmettent de génération en génération, qu’elles soient parlées ou pas.

Notre famille est un champ d’énergie à l’intérieur duquel nous évoluons, et en retour, la nature de notre champ d’énergie est déterminée par l’histoire de notre famille. Cela est sous-tendu par le besoin d’appartenance au clan, au groupe.

En venant au monde au sein d’une famille, nous héritons de systèmes de croyances et de schémas de comportement. Répétitions d’événements, de dates, de prénoms, secrets et non-dits peuvent peser lourdement sur l’équilibre du système familial et entraver la réalisation de nos vies et de celles de nos descendants.

On interprète ce que l’on perçoit en fonction de notre contexte affectif -et culturel-, on attribue un sens à ce qu’on perçoit en fonction de ce contexte, qui dépend directement de notre histoire et de celle de notre famille. Nos histoires sont telles que nous nous représentons ce qui s’est passé, c’est à dire telles que nous les construisons à partir de la façon dont nous avons perçu ce qui s’est passé. En d’autres termes, elles sont le fruit des pensées que nous avons formées sur ce qui s’est passé.

Les psychothérapies systémiques transgénérationnelles, la psychogénéalogie, comme les constellations familiales, nous donnent l’occasion de comprendre, à leur niveau le plus profond, les schémas de comportement que l’on adopte de façon inconsciente.

Le génosociogramme est un schéma représentant l’arbre généalogique et contenant les évènements et faits marquants de l’histoire familiale. Son élaboration nous donne l’occasion de comprendre ces schémas à leur niveau le plus profond.

Peu à peu, nous devenons libre et responsable de notre comportement, ce qui a pour effet d’éviter des souffrances aux générations futures.

......

ATELIERS MENSUELS DE PSYCHOGÉNÉALOGIE

À CARPENTRAS

"METTRE À JOUR LES LOYAUTÉS INCONSCIENTES"

De Novembre 2018 À JUIN 2019

8 séances de 2h30, en alternance le samedi matin ou le jeudi soir

Groupe fermé de 8 à 10 personnes maximum

Tarif : 40€ par séance et par personne, soit 320€ l’année (facilités de paiement)

Animés par Renée Findris et Nara Sapio-Deverne

Espace ADVENIR - 92 Av. Pierre Sémard 84200 CARPENTRAS

Infos et Inscriptions : Nara 06 24 81 86 50 - Renée 06 07 73 41 73

Télécharger la présentation des ateliers en cliquant ici

Télécharger le bulletin d’inscription en cliquant ici



Suivre la vie du site RSS 2.0 | crédits | Espace privé | propulsé par SPIP | psychologie | annuaire.yagoort.org